ah que coucou

Publié le par rastacouette

ben voilà la situation n'a guere change chez moi , si ce n'est que l'ambiance est assez detendue , mais je me fais bcp de souci car mon mari n'a tjrs pas de travail , tous les chantiers s'annulent les uns apres les autres et il ne se decide tjrs pas à retourner bosser à l'hopital .C'est une des raisons qui me poussent à remettre à jour mes blogs de vente pour essayer de faire 4 sous à la fin du mois mais les temps sont durs pour tout le monde surtout apres la rentree des classes ...2 grosses factures attendent sur mon bureau que je puisse les payer .....

J'ai beau lui parler de son boulot , lui dire que ça ne peut pas le faire , mais rien à faire il cherche par tous les moyens à decrocher des devis à faire , qui ne donnent rien ...si ce n'est qu'il est mal , je le vois il est blanc , il s'endort tard , il se renferme un peu plus ...et moi je me sens impuissante : je regrette le temps ou je bossais comme infirmiere liberale et que je ramenais de quoi vivre largement à la maison , je m'en veux de ne plus /pas pouvoir recommencer et de vivoter dans mon magasin .Ma psy me dit que je ne dois pas culpabiliser parce que j'encaisse ma pension (heureusement que j'avais prevu j'ai une assurance privee en plus) mais ça ne me deculpabilise pas du tout . Je me sens comme un boulet à la maison , j'ai tellement l'habitude de pouvoir tout controler :( enfin j'avais l'habitude ...

 

Ma fille passe son concours d'aide soignante dans 15 jours et je ne la sens pas prete malgre nos revisions quasi quotidiennes ... les questions sont vraiment tres dures !!! et mon dieu que les jeunes manquent de culture generale !!! forcement ils n'ouvrent plus un bouquin , ne regardent pas les infos  ...maman c'est quoi l'effet de serre ?? c'est qui qui fait des campagnes pour la vaccination ?? c'est quoi un repas equilibre ?? oh mon dieu .....il me reste du travail à faire et du chemin à parcourir !! et pour ça un peu de bonne santé ne serait pas de trop , si jamais un bon dieu m'entend ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chaourcinette 29/09/2011 11:29



ya du boulot hein ! nos jeunes ne lisent plus parce que c'est plus facile de s'abimer les pouces en jouant lol ! (je dis ça, mais je joue moi aussi !! mais moi, j'ai lu et je lis encore, et me
cultive encore...etc...)


je suis très surprise parfois par dernier fils...qui a fuit l'école, fait 1 cap de cuisine, et qui me semblait aussi sans culture...or c'est faux ! il a de la culture ! il recrache tout ce que
son père lui a fait "subir" durant des années (12 ans!) , musées, musique, nature, visites diverses.....


j'ai toujours cru que ça ne l'avait pas marqué et bien pas du tout ! il parle d'Histoire, de peinture, de l'énergie verte.....comme quoi, on se trompe parfois!


Et puis ton homme, je crois qu'il faudrait qu'il soit au pied du mur...arrète de te démener pour les factures....laisse le trouver une solution !! parfois ça marche !!