je ne vais pas tarder à toucher le fond

Publié le par rastacouette

par ou commencer ? par ce matin : retour au labo pour une xieme prise de sang qui confirme une GROSSE anémie, une hyperthyroidie (ce qui explique ma tachycardie) ...bon jusque là rien de gravissime ...sauf que ce matin j’ai aussi commence la cortisone ( à cause de mon angine qui ne finit pas) et que ce soir je suis hyper angoissée, stressée , triste , j’ai pleure toute la journée , j’en ai encore envie , je ne supporte plus du tout mon mari  , son attitude est odieuse et je n’ai qu’une envie me blottir dans des bras chaleureux .Alors forcement comme à priori c’est dans ses bras que je devrais pouvoir trouver reconfort ,ben je suis en colere, decue , decouragee . 2° jour sans bosser pour lui , il erre toute la journee dehors , de preference au bar (ben oui ce genre de chose là les voisins se font un plaisir de vous le repeter ) , quand il rentre enfin il s’enferme dans son bureau , ou il dort , là il s’est endormi avant la fin du repas malgre 2 rappels à l’ordre que je n’ai pu m’empecher de lui lancer , le petit ami de ma fille  le regardant epoustouflé ...
Je pense qu’il n’a pas l’intention de venir se coucher mais çà à la limite au point ou j’en suis ce soir c’est peut etre pas plus mal .

ma fille  a dormi chez son copain hier soir , et est rentrée cet apres midi , elle s’est mise en colere car le sol etait sale (la pluie , les chiens ...) cuisine pas rangée , vaiselle sale , alors de colere elle m’a demande comment nous allions faire quand elle ne serait plus là ce qui ne saurait tarder dixit ...et là je me suis effondrée , je me sens impuissante , en colere contre P qui considere que les taches menageres n’ont aucune importance , qu’on peut vivre dans la merde ...etc c’est surtout / à ma fille que ça m’enerve et le verbe enerver est faible .
Ellle  est venu me consoler , puis ma mere m’a appellée et j’ai parlé avec elle , elle me propose de monter chez elle 2ou 3 jours des lundi (ils sont chez ma soeur et rentre demain ) .
Le pire, c’est que l’attitude de P est l’attitude de mon grand pere paternel d’origine pied noir et italien , de mon pere lorsque j’etais enfant et ça je m’en veux terriblement : comment n’ai-je pas vu que P aurait lui aussi ce caractere de macho ??? mais à la difference , bon gre mal gre mon pere a fait ce qu’il a pu pour nous elever , a tjrs bossé comme un damné quant à mon grand pere paternel au moins il aimait ses petits enfants et savait le montrer .
Je ne comprends pas ou plutot je refuse de comprendre l’attitude de P , qui se laisse aller au fond du gouffre sans bouger un doigt . Je comprends que l’accumulation de mes pb de santé puisse le miner mais je ne peux pax comprendre qu’il ne prenne pas les choses en main en allant voir un psy-ce que vous voulez psychiatre, psychologue ... ou encore contacter depuis internet une assoc de patients handicapes , de malades ...
pourquoi ne part il pas ?? suis-je prete à le voir partir ??est-ce que je me raccroche à lui simplement parce que c’est le seul à ma disposition en ce moment ?? ou est-ce que je l’aime encore ?? tjrs est-il qu’il est nefaste pour moi et ça j’en suis consciente .
Meme lorsque j’ai fait ma depression au sens propre , je n’ai pas conscience d’avoir été aussi lethargique , alors ok ma psy me dit  tjrs que je suis le pilier mais un pilier a des fondations , ou sont les miennes à part ma fille ??? est-ce qu’un enfant est suffisant comme pilier ,e st-ce que ce n’est pas un role lourd à jouer mm si je l’epargne tant que je peux ??
J’ai fait une grosse crise de panique apres avoir pleuré cet apres midi parce que je me suis etouffée , parce que je ne vois plus la fin des emmerdes et surtout je ne vois pas le debut du bonheur . je suis allée me foutre dans un bain , iil m’a fallu plusieurs minutes pour arriver à apprecier le bain et ses bienfaits .
A cote de ça je me bats pour quema fille  obtienne des allocations pour vivre sa vie de jeune adulte , et surtout que pole emploi prenne en charge sa formationd'aide soignante à 4000€ , les factures de fin d’année s’accumulent , je paye tout ce que je peux sans jamais voir d’autres entrées financieres que les miennes , oooh menteuse que je suis : environ 500€ en 15j , soit 1000€ en theorie pour le mois sauf qu’a priori il ne va pas recommencer à bosser avant 15j PEUT ETRE , mais dans l’espoir il n’a pas l’air d’envisager de faire au moins 15j à l’hopital pour rapporter qq sous ...
evidemment sortir redevient de plus en plus angoissant à cause de l’essouflement , je tape à 110/120 au repos donc imaginez dès que je bouge ou mm que je stresse et ce malgre le demi comprimé d’hier , transformé en 2 cachets /j à partir de demain sur l’avis du medecin au vu des resultats sanguins . donc peut etre que ça ira mieux demain soir ...
Il est connu que les hyperthyroidies provoquent des coups de stress et des angoisses , la pre menopause aussi , ajoutez à ça mon angoisse personnelle c’est BEAUCOUP BEAUCOUP à supporter .
Lundi matin j’ai rdv chez le cardio mais j’apprehende enormement mm si ce n’est pas loin ... 
mais vous ne savez pas encore le pire !! la semaine derniere donc j'ai eu une angine , bronchite , ben oui pas de defenses immunitaires = cata quand je chope un virus , bref quand le medecin est venu j'en ai profite pour lui montrer les bilans que je fais / à ma chimio et là il s'est mis les mains sur la tete : c'est la catstrophe !!! ça va de pire en pire ; ok ça je le vois depuis des mois ...il m'ausculte et me dit : il y a des signes neurologiques qui apparaissent en faisant une grande grimace , nous convenons que je vais attendre d'aller voir un grand medecin , le plus reputé sur marseille mais rdv en fevrier donc jusque là je dois tenir . Lorsqu'il est parti P est sorti pour aller à la pharmacie chercher mes medocs .Le soir je lui dis , tu crois qu'il repense à la sclerose en plaque (car il pense que le diagnostic etabli n'est pas le bon ) , P me repond je sais j'y ai pense aussi ....
2 jours apres , 2 jours de grand mutisme de la part de P on se dispute une fois de plus et là il me dit , le toubib m'a dit qu'il ne pense pas que ce soit une sclerose en plaque !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis restée tellement ebahie qu'il ait attendu autant pour me le dire , ma main a fremi , j'ai hesite à lui mettre ma main dans la gueule , je me suis retenue ...je lui demande pkoi il ne me l'a pas dit plus tot : pour voir comment tu allais reagir me dit il sans aucune trace de sentiment sur le visage ....si ça ça n'est pas méchant je ne m'y connais plus !!!
Evidemment il ne m'aide plus du tout pour me laver des fois que je ne sois pas assez essouflée sans bouger , il ne parle plus , lors de la dispute il m'a tout mis sur le dos comme d'hab . A la limite je devrais m'en foutre mais voir le bordel s'accumuler chez moi me fout en rage , voir sa passivite me herisse les cheveux , la salle de bain entamée en aout 2010 ,n'est tjrs pas finie (si si c'est possible) et tout ce que je lui demande il me dit oui ok et ne le fait pas , ou attend que je le fasse pour me dire ben je l'aurais fait hein !!!!! alors ok la pre menopause , les pb thyroidiens , la cortisone çà fait bcp d'excitants tout ça mais je vous jure qu'un de ces 4 vous allez devoir m'envoyer des mails aux Baumettes (prison de marseille pour celles qui ne connaissent pas ) ...voilà j'ai vide une partie de ma rancoeur , je vais bouquiner, et essayer de m'endormir ..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci les filles de vos commentaires et de votre soutien <br />
Répondre
L
<br /> Je suis désolée de ne pas avoir vu ce message plus tôt, et j'espère que depuis ça va mieux tant côté santé qu'avec celui qui est censé être là pour toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que lors des mariages on n'est pas assez clair. Peut-être faudrait-il préciser que "pour le meilleur et pour le pire" ça concerne les deux à la fois, et pas le meilleur pour l'un et le<br /> pire pour l'autre.<br /> <br /> <br /> Là c'est une autre version du partage des tâches façon "je salis, tu nettoies". Tu en baves, je m'en fiche...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te raconte meme pas comme je suis demontée de te voir dans cette situation, oui ca doit pas etre evident mais p*tain de b*rdel de m*rde, il te respecte au moins deux secondes ton mari? il se<br /> rappelle qu'il s'est engagé à t'epauler? ca me fout hors de moi quand je lis ca, il a surement l'age de mon pere voir moins mais je lui secourais les puces bien comme il faut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! ça fait du bien non? que te dire que tu ne sais pas?<br /> <br /> <br /> que tu as épousé quelqu'un qui ne fait pas face à la vie? quelqu'un qui est trop égoïste pour voir ta souffrance? qui ne comprend peut être même pas que tu as besoin d'aide? pas seulement d'aide<br /> morale, physique, mais aussi d'un coup de main à la maison ...?<br /> <br /> <br /> Ta fille doit se faire un souci monstre de le voir agir comme ça...elle a raison quand elle dit : et quand je ne serai plus là...?<br /> <br /> <br /> est ce que tu ne peux pas obtenir des aides par rapport à tes problèmes de santé? renseigne toi, car je sens que ça va être dur lorsqu'elle sera partie...<br /> <br /> <br /> c'est sur qu'il mérite des baffes et même plus.....peut être est il temps pour toi de faire le grand ménage de printemps...? et de mettre ses valises sur le paillasson???<br /> <br /> <br /> que de soucis pour toi....courage et soignes toi ! ne pense qu'à toi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre